Peut-on encore parler du péché aujourd’hui ?

18 mars 2022

La paroisse St Paul vous invite à profiter d’une conférence de carême faite par le Père Marcel Bang avec pour thème : Peut-on encore parler du péché aujourd’hui ?

« Nos contemporains n’ont plus le sens du péché ! » entend-on parfois. Pourtant l’allusion fréquente aux sept péchés capitaux dans les films ou la publicité permet d’en douter.

Si le péché dérange nos contemporains est-ce seulement parce que beaucoup en ont une vision culpabilisante ?

De plus les prédicateurs parlent plus volontiers du pardon que du péché, mettant l’accent sur la force et la miséricorde de Dieu vainqueur du mal et du péché en Jésus-Christ, pour toute l’humanité.

Pourtant, si l’on na pas conscience de l’étendue de la blessure, comment mesurer la puissance de la guérison divine ?

Dans le contexte du carême cette année, le Père Marcel Bang nous invite à approfondir la question le jeudi 24 mars à 18 heures à Jean XXIII, paroisse St Paul.