Pourquoi prier pour le diocèse ?

24 septembre 2015

Ce 26 septembre 2015, jour de la fête de l’Archange St Michel, Monseigneur Cattenoz lance la première journée de prière pour le diocèse.

Le mot « diocèse » s’il a une connotation géographique, est surtout une famille qui regroupe des gens de tout horizon qui ont un point commun : c’est Jésus, ce Dieu que nous prions, qui nous rassemble et nous unit. Tous ces baptisés sous le même Toit, suivant le Même Pasteur : Jésus.

Prier pour un Diocèse, c’est porter toutes les intentions de prières, les souffrances et les joies de chacun, qu’il soit membre de l’Eglise, chrétien ou non. Cette démarche doit se faire ensemble, et plus particulièrement à cette occasion, en diocèse. Le diocèse devient alors notre « famille spirituelle » pour laquelle nous prenons du temps afin de demander au Seigneur les grâces dont chacun a besoin, et l’aide de nos anges gardiens, toujours présents pour aider !

Et comme dans toute famille, il peut arriver que des tensions se créent entre des membres, que certains soient malades, d’autres découragés etc… Il faut donc demander au Seigneur la paix pour eux et le secours Divin. Cette journée est donc l’occasion de se retrouver tous ensemble avec un même désir : prier pour l’unité de notre diocèse et de nos paroisses, prier pour chacun de ses membres, qu’ils portent en leur cœur l’unité de l’Eglise et le bien-être de ses membres.

Cette journée se déroulera à la maison diocésaine et sera organisée autour de louanges, chapelet, et prières. Elle est ouverte à tous !

Alors, venez nombreux ! Et priez pour votre diocèse !