Première à Villedieu : La liturgie et une légende s’associent pour fêter la Saint Michel !

1er octobre 2021

Saint Michel est le patron de l’église de Villedieu.

Le dimanche 3 octobre, pour l’honorer, l’église réactive les Offices de la Liturgie des Heures et, remet au goût du jour la Légende du tracé de “L’Épée de Saint Michel”.

Villedieu se situe « presque » sur les traces de la célèbre épée. Un fil imaginaire qui relie aujourd’hui sept sanctuaires. Pour la première fois, nous vous en parlerons.

La liturgie des Heures, est la liturgie de ces sites monastiques. Pour la première fois, nous la célèbrerons. Venez nombreux.

Vous pouvez participer à :

• Laudes dès 7 h 30
  • Sexte à 11 h
  • suivi de la Grand Messe à 11 h 30
  • puis Vêpres à 16 h
  • Complies à 17 h 30

Profitez de l’un ou l’autre de ces Offices - ou de tous - pour vivre un moment rare de méditation et de prière.

PS : après la Messe, un pique-nique tiré du sac, partagé aux abords de l’église, participera à la réussite de la Fête.