Prier Marie qui défait les noeuds du 11 au 19 juin

10 juin 2020

Ces 3 mois de confinement ont été douloureux pour beaucoup d’entre nous et ont été source de noeuds, d’angoisses ou d’inquiétudes dans notre vie humaine et spirituelle.
Avec l’Evangile de la Vie, confions à Marie qui défait les noeuds toutes ces souffrances, sûrs qu’elle intercède pour nous auprès de Jésus, son Fils, notre libérateur et notre sauveur.

Nous venons de vivre trois mois où des noeuds ont pu venir s’installer dans notre vie : des noeuds dans ma vie spirituelle comme dans notre vie humaine, familiale, professionnelle... L’inquiétude pour demain. les angoisses. Les divisions qui remontent. Mes peurs par rapport à Dieu, par rapport à moi-même, par rapport aux autres. Les peurs liées à des faits qui « nous tombent dessus » comme ce qui vient de se passer. Ma peur de la mort peut-être.

L’Evangile de la Vie propose de vivre avec confiance une neuvaine à Marie qui défait les noeuds, du 11 au 19 juin. Je fais mon possible pour participer à la Messe chaque jour, et de me confesser au cours de la neuvaine. Dans ma prière, lorsqu’un noeud se présente à l’esprit, ou que ma mémoire me fait « revenir » quelque chose, je dépose tout de suite ce noeud, par mon Ange Gardien, dans les mains de Marie. Elle viendra apaiser mon coeur, dénouer les noeuds qui m’empêchent de vivre en communion avec Jésus.

Nous vivons cette neuvaine dans l’abandon et la recherche de la volonté de Dieu sur ma propre personne, ma famille, mon travail, mes amitiés, ma paroisse, mon pays, le monde.

Nous vivons cette neuvaine confiant en la puissante intercession de Notre-Dame de nous protéger, de nous libérer des attaques directes ou indirectes du démon sur notre vie.

Nous confions à Notre-Dame nos frères et soeurs défunts, les âmes du Purgatoire qui attendent notre prière.