Prière d’Elisabeth de Hongrie pour son enfant

4 janvier 2024

Prière d’Elisabeth pour son enfant

Page 247 (96) À l’issue des relevailles d’Hermann son aîné, elle porte son nouveau-né, à pied, comme l’avait fait la Vierge sans tache ; et arrivée à l’église, elle le posait sur l’autel avec un cierge et un agneau en disant :

« Seigneur Jésus-Christ, je vous offre ainsi qu’à votre chère mère Marie ce fruit chéri de mon sein. Voici, mon Dieu et mon Seigneur, que je vous le rends de tout mon cœur, tel que vous me l’avez donné, à vous qui êtes le souverain et le père très aimable de la mère et de l’enfant. La seule prière que je vous fais aujourd’hui et la seule grâce que j’ose vous demander, c’est qu’il vous plaise recevoir ce petit enfant, tout baigné de mes larmes, au nombre de vos serviteurs et de vos amis, et lui donner votre sainte bénédiction ».

Cliquer ici pour voir la vidéo