Prière des Frères - un jeudi par mois

21 septembre 2022

Qu’est-ce que la prière des frères au THOR Le Jeudi une fois par mois ?

« Je vous le dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. En effet quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux » Matthieu 18,19-20

Nous chrétiens, nous aimons prier de manière spontanée au nom de Jésus Christ vivant, présent et agissant dans son Église : « En effet que deux ou trois soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » (Mt 18, 19-20). Cette foi vive dans la présence du Christ ressuscité, Seigneur et Sauveur, est essentielle.... En effet, il nous dit : demandez et vous recevrez… venez aussi déposer vos fardeaux, et je vous soulagerai…

La Prières des frères produit un renouveau de foi, d’espérance et de charité. Le fruit de cette HEURE SAINTE est un nouvel amour, certes pour Dieu, mais aussi pour les autres que l’on reçoit comme frères et sœurs dans le Christ, en particulier par l’accueil des personnes nouvelles, l’attention mutuelle les uns aux autres, la disponibilité aux plus pauvres et aux plus blessés. En voilà le déroulé sommaire.

La louange d’abord pour nous mettre dans la confiance et la joie en Dieu-Famille, - Père, Fils et Saint Esprit -, fidèle en son dessein d’amour et de salut, qui est au cœur de l’annonce de Bonne Nouvelle du Salut. Son fruit le plus immédiat est de chasser toute crainte.

... Elle jaillit avec une très grande spontanéité à travers des chants et de libres interventions chantées de la part des participants. Elle engage tout l’être en s’exprimant également par des attitudes corporelles (bras élevés, battements de mains), comme dans la plus ancienne tradition biblique, en particulier celle que les psaumes nous rapportent.

L’exposition du Saint Sacrement : Il est là ! Le Seigneur Jésus, mort et ressuscité, Pain de vie pour que nous ayons la vie.

Temps de silence, puis chant d’adoration.

L’écoute de la Parole de Dieu, Parole vivante et actuelle qui va au plus profond de notre cœur, comme un ami parle à un ami : « Que la Parole du Christ habite chez vous en abondance » (Col 3,16).

La lecture est souvent suivie d’un temps de silence durant lequel celle-ci est intériorisée, mais aussi d’interventions de participants intervenant librement tout en priant à partir du texte qui vient d’être lu. 

La conversion (se tourner vers Jésus, Sauveur du Monde) : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » demande Jésus à l’aveugle, qui s’est tourné vers Lui, le Sauveur.

Cette conversion est marquée par la prière de délivrance et de guérison, reçue de l’Eglise, et consacrée par l’imposition du St Sacrement sur la personne qui en fait la demande. Elle est entourée de frères qui prient au même moment pour elle, tandis que la louange retentit

Fin de la célébration : SILENCE D’ACTION DE GRÂCE ! Chacun repart chez soi. Si une grâce est constatée, la personne en fera part, ultérieurement au Père Gabriel.

--------------------------

Cliquer à droite - ou en bas de page - pour lire le document