Prière pour les vocations

6 mai 2022

Dimanche 8 mai 2022
4e Dimanche de Pâques

En ce 4e dimanche du Temps Pascal, nommé « Dimanche du Bon Pasteur » en référence à l’évangile du jour, l’Église nous invite à une journée de prière pour les vocations religieuses et sacerdotales.

Du pape François

Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté…
Voilà pourquoi Jésus a dit : « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à moisson ! » (Mt 9,38)
Les vocations naissent dans la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière.

Soyons ces grands-parents, ces parents, cette communauté… qui prient le Maître de la moisson, pour que des vocations naissent dans notre pays, nos familles, nos paroisses… Ces vocations dont le monde a besoin pour continuer à avancer dans l’espérance du Royaume présent au milieu de nous.

Dieu notre Père,
Accorde à ton Église les saints dont elle besoin
pour témoigner de ta présence et de ton royaume.

Donne aux jeunes la joie d’écouter ton appel à aimer.
Apprends-leur à discerner leur vocation pour vivre
à ta suite dans la diversité des états de vie.

Père, fais grandir en nous
cette passion pour le Christ et pour l’humanité
afin d’annoncer la joie de l’Évangile.