Prions pour les ordinations de ce dimanche

11 septembre 2021

Ce dimanche à 16h à l’église St Symphorien d’Avignon, notre archevêque ordonnera prêtre pour notre diocèse Vincent PHAM, originaire du Vietnam et actuellement diacre sur le secteur de Mazan (après avoir été sur le secteur de Valréas tout en terminant ses études au séminaire d’Ars pour notre diocèse).

Il ordonnera diacres en vue du sacerdoce, au cours de la même célébration, 4 autres jeunes :

• Le Frère Félix KABRAN de la communauté « Mère du divin amour » qui desservent le secteur interparoissial de l’Isle sur Sorgue,
  • le Frère Léandro de la communauté des « Carmes messagers de l’Esprit Saint » qui desservent le secteur interparoissial de Monteux,
  • Clément LOUP du « Chemin Néocatechuménal »
  • Pierre-Louis FACQ originaire d’Avignon en stage paroissial dans le secteur de Cadenet.

Deux autres ordinations (une diaconale et une sacerdotale) devraient être célébrées dans le courant de cette année.

Rendons grâce à Dieu de la réponse de ces jeunes à l’appel du Seigneur à le suivre dans le ministère ordonné et du travail d’accompagnement des éducateurs de séminaires et des équipes paroissiales qui les ont suivis jusqu’à ce jour.

Portons-les dans nos prières afin qu’ils soient toujours heureux de cette grâce qu’ils vont recevoir pour le bien de notre Église.

Et prions, mais surtout faisons en sorte, par notre manière de vivre et de témoigner, de donner envie à d’autres jeunes de se mettre au service du Seigneur dans nos communautés. Bien entendu en tant que prêtres ou diacres, religieuses ou religieux mais aussi en tant que laïcs engagés à la suite de beaucoup qui ont déjà répondu présent.

P. Jean-Marie