Programme définitif de la journée diocésaine des conseils pastoraux du 14 octobre 2023

10 octobre 2023

Dans le même temps que le Synode qui a démarré à Rome le 4 octobre dernier, les conseils pastoraux de nos paroisses sont invités par Monseigneur Fonlupt à s’interroger sur la manière dont nous allons travailler dans les mois qui viennent pour que la vie de notre église du Vaucluse soit toujours davantage signe de Dieu aujourd’hui pour notre monde.

Qu’est-ce qu’une communauté chrétienne et quelles sont nos responsabilités dans chacune de nos vocations ?
Ce seront les thèmes de la journée des Conseils Pastoraux qui se tiendra ce samedi 14 octobre 2023 à Notre-Dame de Ste Garde, St Didier.

Notre archevêque, Mgr Fonlupt nous invite en cette rentrée à travailler en diocèse sur ce qu’est une communauté chrétienne ; sur le sens de nos vocations et leurs responsabilités pour discerner et avancer ensemble. « Un temps pour changer » pour reprendre le titre d’un livre du pape François.

Deux groupes de travail ont commencé à avancer des réflexions sur ces deux thèmes.

• Vocation chrétienne et coresponsabilité
  • Communauté chrétienne et territoire

9h00 : Accueil

9h30 : Temps de prière
10h : Intervention de Mgr Fonlupt

11h : Atelier : « Vocations et coresponsabilité »

Intervention de Régis Huguet et travail en groupes

12h30 : repas tiré du sac

13h45 : Atelier : « Communautés et territoires"

Intervention du père Laurent Milan et travail en groupes

15h10 : Plénière

16h : Prière et envoi en mission

Les conseils pastoraux sont conviés toute la journée du 14 octobre 2023.

Ils seront invités à l’issue de la journée à partager le fruit de leur travail et à le prolonger avec les membres de leurs paroisse ou secteur, et tous les fidèles du diocèse.