Qu’est-ce qu’une communauté chrétienne ?

8 octobre 2023

Ce samedi 14 octobre, en lien avec le Synode sur la synodalité à Rome , les conseils pastoraux de nos paroisses sont invités par Monseigneur Fonlupt à s’interroger sur la manière dont les diocésains vont travailler en 2023-2024, pour prolonger et approfondir le travail entamé l’an dernier autour de sa lettre pastorale. Qu’est-ce qu’une communauté chrétienne ? Tel sera donc le thème de la journée des Conseils Pastoraux. Dans la dynamique du Synode de Rome, notre archevêque, Mgr Fonlupt nous invite en cette rentrée à travailler en diocèse sur ce qu’est une communauté chrétienne.

Pour y répondre dans le temps qui est le nôtre, des groupes vont travailler sur deux thèmes :

• Communauté chrétienne et territoire
  • Vocation chrétienne et coresponsabilité

Les membres du conseil pastoral paroissial de notre secteur qui le pourront vont y participer. En y allant ils porteront le souci pastoral de l’ensemble de notre secteur et je vous invite à leur faire part de vos préoccupations à ce sujet et aussi à prier pour eux et pour ce rassemblement. D’autant plus qu’il s’inscrit pour nous dans le travail commencé sur notre propre secteur, spécialement lors de notre messe de rentrée à St Gens.

Merci d’avance aux membres du conseil pastoral qui me représenteront aussi à cette rencontre et sur lesquels je compte pour la suite à donner.

P Jean Marie