« Que toutes les régions de la terre soient en état permanent de mission » - Pape Fançois

13 septembre 2016

Notre diocèse, en communion avec l’Eglise universelle, participe à sa propre échelle à la promotion de la Nouvelle Evangélisation - et vous invite à en être les acteurs.

«  Le Service diocésain de la Nouvelle Evangélisation a pour mission de favoriser la promotion et le développement de la Nouvelle Evangélisation, de la première annonce de l’Evangile envers les non-croyants, baptisés ou non, appelée évangélisation kérygmatique  ».

Régulièrement, il nous propose des rencontres et partage d’expérience «  afin de mettre en lumière toutes les initiatives déjà existantes d’évangélisation explicite, quand bien même elles n’ont pas une forme apparemment nouvelle…  »

Venez vivre un temps fort de ressourcement, de partage et de rencontre le samedi 17 septembre prochain en l’église du Sacré-Cœur d’Avignon. Le Père René Luc Giran (Ecole de la Mission ‘Cap Missio’, auteur de «  Dieu en plein cœur  ») nous encouragera à renouveler notre élan missionnaire.

Qui est invité  ?

Cette journée concerne tous ceux qui sont engagés à un titre ou un autre (prêtres, religieux et laïcs) dans la mission - notamment ceux qui sont membres d’un conseil pastoral de paroisse, engagés dans la préparation au baptême ou au mariage, les aumôneries, un mouvement ou service d’apostolat, etc.. et tous ceux qui, à un titre ou un autre, sont interpellés ou s’interrogent sur la première annonce, ne savent pas trop comment s’y prendre, etc.

Ce peut-être aussi l’occasion de découvrir des outils missionnaires de terrain qui se pratiquent déjà sur le diocèse et qui ont fait leurs « preuves ».

Vu l’intérêt d’une telle rencontre, nous espérons que vous pourrez nous y rejoindre ou y envoyer des laïcs impliqués, motivés ou tout au moins en recherche sur la question de cette «  première annonce  », à laquelle les laïcs doivent s’associer de plus en plus. N’hésitez pas à transmettre cette information autour de vous et à motiver des personnes de votre entourage qui pourraient être concernées.