RETOUR SUR LE REPAS PARTAGÉ DU DIMANCHE 22 JANVIER

5 février 2023

Après l’échange autour de la Lettre pastorale et de la feuille de route de Mgr Fonlupt à 9 h, puis la messe décalée exceptionnellement à 10 h 30, voici l’heure de l’apéro et en musique s’il vous plaît ! L’association catholique Jean XXIII présidée par Andrée Courtade, avait en effet proposé d’offrir « les traditionnels desserts du nouvel an » après un repas partagé, chacun étant chargé d’amener un plat salé.

Avec l’autorisation du P. William, tous en chœur ont rapidement dressé les tables dans le lieu de rencontre, qui le dimanche fait office d’église. Un vrai festin, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, tout le monde heureux de ces retrouvailles après une crise sanitaire éprouvante.

Alice Moulinas au micro, jamais à court d’idées et avec la complicité d’Alain Courtade à la vidéo-suspense, nous a tous fait chanter une sorte de comptine catéchiste sous forme de devinettes autour des essentiels de notre foi, « Un seul Dieu qui règne dans les cieux… » jusqu’aux 12 apôtres en passant par les 4 évangélistes, les 7 sacrements, etc.

Anne Camboulives

(article extrait du FIP du 05/02/2023, n°107)