Reconnaissance et gratitude

7 décembre 2023

Dimanche 10 décembre 2023
2e Dimanche de l’Avent

Je tiens à remercier tous ceux qui donnent au Denier de l’Église. Le soutien de tous et votre générosité sont des piliers essentiels pour notre communauté paroissiale.

Le Denier, bien qu’il soit une sollicitation parmi de nombreuses autres, revêt une importance particulière. C’est un acte de reconnaissance et de gratitude pour tout ce qui nous est donné de l’Église et par l’Église. Chaque contribution, grande ou petite, soutient la vie matérielle des prêtres qui célèbrent, forment, donnent les sacrements, qui sont présents tout le long de l’année.

Comment donner ?

– Vous avez peut-être reçu récemment à votre domicile un courrier qui vous le propose. Vous pouvez utiliser les éléments qui sont dedans.

– A la sortie des messes de ce dimanche, vous recevrez une enveloppe. Vous pourrez y mettre votre chèque et la poster directement.

– Vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique mensuel, sur le site : https://unchemindegratitude.fr/diocese-avignon

Combien donner ?

– Il n’y a pas de petit don ni de trop grand don.

– L’Église invite à donner en fonction des moyens que l’on a.

En faisant un don au Denier, vous participez activement à la construction d’une communauté qui a les moyens suffisants pour se déployer là où elle réside et rayonner sur son territoire. Merci à tous pour votre écoute et votre générosité !

P. Yannick Ferraro