Rencontre paroissiale autour de la lettre de Monseigneur Fonlupt

31 octobre 2023

« ‘Pour lui rendre l’amour dont il aime le monde’ : tous envoyés en Mission. »

Lettre de Mgr Fonlupt aux chrétiens du Diocèse d’Avignon : « Tous envoyés en mission. »

Les conseils pastoraux de notre diocèse se sont retrouvés autour de notre archevêque ce samedi 14 octobre 2023.

Invités à l’issue de cette journée à partager le fruit de leur travail et à le prolonger avec les membres de leurs paroisse ou secteur, et tous les fidèles du diocèse, l’évêque a adressé à chacun une lettre avec un envoi en mission.

Extrait de la lettre :

"Croyants, nous sommes les premiers bénéficiaires d’un Dieu qui aime le monde et qui veut que tous les hommes soient sauvés.
Ce Dieu nous parle, nous rassemble, nous relie en frères, nous nourrit des sacrements et de l’eucharistie.
Il nous envoie pour témoigner par notre manière de vivre, de rejoindre les personnes que cette Bonne Nouvelle est pour tous, que personne, jamais n’en est exclu.

L’Église, au cœur du mystère de cette relation de Dieu avec le monde est invitée sans cesse à renouveler sa manière de vivre et d’exister pour ajuster son témoignage à la réalité du temps et à la sensibilité des personnes. Cela, pour être sacrement, signe de moyen de l’union avec Dieu et de l’unité du genre humain. C’est cet ajustement qu’il nous faut chercher à préciser, de manière aussi concrète que possible, pour être fidèle à la mission que le Christ nous confie.

C’est ce que nous allons chercher au fil de cette année en nous demandant :
de quelle manière déployer la présence et la place des baptisés au sein de nos communautés du Vaucluse ?

A Saint Didier- Venasque, rencontre le 11 novembre à 11h30 à la salle paroissiale

Vivons de manière confiante cette marche, en communion profonde avec celle que vit notre Église universelle."

Retrouvez l’intégralité de la lettre de Mgr Fonlupt adressée à tous les chrétiens du diocèse :

- en téléchargement c-joint