Restez en contact avec votre paroisse

19 mars 2022

Charte pour notre groupe WhatsApp

Quelques points d’attention pour notre groupe paroissial WhatsApp :

1. C’est un réseau de partage pour des intentions de prières.
  2. C’est un lieu pour donner des informations importantes et/ou urgentes sur la vie de notre communauté.
  3. Si vous avez un article de fond, une réflexion, merci de le transmettre d’abord à l’un des prêtres pour discerner la pertinence.
  4. C’est le groupe de la paroisse qui s’exprime. Cela engage de vivre une communion fraternelle qui cherche à s’édifier.

Merci à chacun d’être disciple du Bon Jésus, avec son Esprit.

=> Pour rejoindre le groupe, vous pouvez demander le lien à un paroissien ou recopier le lien affiché à l’entrée de l’église.

Vous n’utilisez pas encore WhatsApp ?

Disponible sur smartphone, WhatsApp est un service de messagerie instantanée qui utilise le numéro de portable et une connexion internet. Celui-ci permet d’échanger des messages, images, vidéos ou des messages audio en groupe.

Vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone (Android ou iPhone) via le Google Play Store ou App Store. Après l’installation, on vous demande de vous créer un compte pour ensuite pouvoir découvrir comment fonctionne WhatsApp ? : enregistrez votre numéro de portable et confirmez-le avec le code que vous allez recevoir. Une fois l’installation terminée, le service est gratuit. Attention, l’application utilise votre connexion internet, vérifiez que vous êtes connecté en wifi ou que vous ne dépassez pas votre forfait de données mobiles !

Vous pouvez également retrouver l’application WhatsApp sur votre ordinateur, à l’adresse : https://web.whatsapp.com. Attention, ce lien ne fonctionne qu’après avoir installé et utilisé l’application sur votre smartphone.

Inscription à la lettre d’information paroissiale

Voici le lien pour s’inscrire à l’infolettre hebdomadaire de la paroisse : https://www.montfavet.paroisse84.fr/?page=inscription_li

Chaque semaine les personnes inscrites reçoivent les informations importantes de la paroisse :

• éditorial
  • horaires des messes du dimanche et de la semaine
  • évènements marquants à noter : enseignements, groupes de prière, réunions...
  • actualité de la vie paroissiale

Cet envoi se fait par courriel durant le week-end.