1er novembre 2021

Le chemin du retour du Congrès Mission était cette année, pour beaucoup de participants, plus rapide du fait de la tenue de celui-ci en mode décentralisé dans 9 villes de France (et à Bruxelles).

Plus rapide et parfois plus animé pour les prêtres qui rentraient, co-voiturant avec quelques paroissiens, voire leur évêque, plein d’idées nouvelles, de rencontres et de grâces.

De nombreuses paroisses sont renouvelées dans leur vocation première de communauté de disciples missionnaires ; et quand s’ajoute à cet élan que dimanche dernier était le dimanche de la mission, cela sonne comme un rappel.

« Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Évangile » nous dit Saint Paul (1Co 9,16).

Une invitation pour chaque paroissien à faire connaître le Christ Sauveur :

Des idées ?

Une retraite, un engagement pour un créneau d’Adoration, un pèlerinage, une participation à la prière du Chapelet, des engagements essentiels comme le ménage et les fleurs de l’église, rejoindre les équipes d’accompagnement de baptême, des funérailles, du catéchisme, de l’accueil, de l’aumônerie…

Des idées de lecture aussi.

Des idées encore sur d’autre façons de faire, inspirées par la multitude de propositions ;

Des idées et des arguments, fruits de cette intelligence collective mise en action.

Vraiment, ces trois jours suscitent un grand enthousiasme et donnent un élan nouveau grâce à des clés concrètes et aux rencontres entre missionnaires d’aujourd’hui.

Pour la huitième édition, rendez-vous à Paris du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022 : à vos agendas !

Renseignements et inscriptions : www.congresmission.com

Véronique MARGUET