Retraite de Pâques 18-30 ans à Venasque

13 mars 2021

Avec la communauté de Notre Dame de Vie, fixer notre regard sur le Christ et célébrer la joie de la Résurrection, portés par la beauté de la liturgie nourris par des enseignements, dans une ambiance fraternelle !

A Venasque, 2 formules :
18-28 ans : au Kérith ;
Jeunes Pros : à l’Horeb

Pour rencontrer en profondeur le Christ,

Pour vivre de l’intérieur ces événements fondamentaux de notre foi,

Pour célébrer la Passion et de la Résurrection à travers la beauté de la liturgie

Pour renouveler notre JOIE d’être des ressuscités à la suite du Ressuscité !

Programme

Jusqu’à la nuit de Pâques, nous préparerons nos cœurs à accueillir la lumière du Ressuscité : enseignements, prière liturgique avec la communauté de Notre Dame de Vie, oraison, mais aussi marche dans la nature provençale, temps d’échange, chant, …

Dimanche et lundi, nous poursuivrons notre retraite dans la joie et la fête !

Jeudi Saint :

Célébration de la Cène (18h)

Heure Sainte : “Restez ici et veillez une heure avec moi !”

Vendredi Saint :

Enseignements

Chemin de Croix

Célébration de la Passion (15h30)

Samedi Saint :

“Aujourd’hui grand silence sur la terre”

Temps personnel prolongé

Célébration de la Vigile Pascale dimanche 4 avril à 6h

Dimanche de Pâques :

Criez de joie : Christ est ressuscité !

Messe de la Résurrection (11h30)

Après-midi festive

Lundi de Pâques :

Carrefour

Messe en l’honneur de Notre Dame de Vie (11h30)

Arrivée :

Le jeudi à partir de 16h. Possibilité de rejoindre la retraite le vendredi ou le samedi matin.

En voiture : Notre-Dame de Vie, maison du Kérith, chemin de la Roberte, 84210 Venasque.

Pour organiser un covoiturage : merci à ceux qui ont une voiture et des places libres de les proposer sur ce tableau ! (tableau 2021)

En train : gare la plus proche : Carpentras. Nous te communiquerons les détails de ton arrivée jusqu’à Venasque à réception de ton inscription.

Attention aux horaires des célébrations au moment de prendre tes billets !!

Départ :

Lundi de Pâques à partir de 15h à Carpentras.

Si tu dois (vraiment !) repartir plus tôt : il n’y a pas de transport possible entre Venasque et Carpentras le dimanche et lundi de Pâques ; donc ton départ anticipé demande qu’une personne te conduise à la gare : vérifie auprès de l’équipe que cela sera possible avant de prendre ton billet.

A apporter :

2 pique-nique pour jeudi soir et vendredi midi

Sac de couchage et affaires de toilette

Bible

De quoi écrire

Chaussures pour marcher

Prix :

Nous te proposons une fourchette de prix de 95 à 135€ pour les 5 jours. Si tu ne participes pas à l’ensemble, compte 25 à 35€ par jour.

Si le coût représente une difficulté pour toi, qu’il ne soit surtout pas un obstacle. N’hésite pas à nous en parler : la fourchette de prix permet à ceux qui peuvent donner plus d’aider ceux qui donnent moins !

Règlement sur place, en espèces ou par chèque (ordre : Association Route des Jeunes).

Pour tout renseignement, n’hésite pas à nous contacter :

Par tél : Marie 06 95 67 09 36

Inscriptions : ICI