SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

5 février 2023

Après l’hospitalité de l’Église orthodoxe samedi 14 janvier, le deuxième temps de la SEMAINE DE L’UNITE s’est déroulé à Jean XXIII samedi 21 janvier.

Joie d’une assistance nombreuse, de retrouvailles chaleureuses, et d’une célébration toute simple qui nous conforte dans l’essentiel de notre foi, diverse dans ses pratiques, mais enracinée dans le même Évangile.

Préparée par le Conseil oecuménique – où se retrouvent catholiques, protestants de l’Église réformée (PUF), adventistes et évangéliques, Église protestante malgache – cette cérémonie signifiait notre même foi, notre union au-delà des diversités, et notre ouverture au monde, puisque l’organisation de cette Semaine de l’Unité est internationale (cette année, elle était initiée par les chrétiens du Minnesota aux États-Unis). Ainsi notre paroisse reste fidèle à son désir d’être un LIEU DE RENCONTRE, et participe avec joie à la prière de Jésus : « Père, que tous soient Un pour que le monde croie que Tu m’as envoyé ».

Noëlle Bourgerie

Intervenants (photo) :
Monseigneur Fonlupt, Père William, Père Paco, Père Georges (Église orthodoxe), Pasteur Daniel Schrumpf (Église protestante unie, temple Saint-Martial), Pasteur Olivier Perrot (Église évangélique libre, pasteur à mi-temps avec son épouse Julia Perrot).

(article extrait du FIP du 05/02/2023, n° 107)