SYNODE EN MARCHE A ENTRAIGUES

15 janvier 2022

Le synode : tous en route !

Voilà , après les annonces , les conférences, l’équipe diocésaine en place, et grâce aux documents mis en ligne sur le site diocésain, on s’y est mis à Entraigues !

Et c’est déjà un beau moment d’écoute et de parole confiante partagée, qui permet de découvrir que l’on vit en église, ensemble.

Dans notre paroisse, deux initiatives ont pris naissance.

Un petit groupe, de mamans voire grands mamans qui se réunissent le lundi pour prier pour les familles et vivre leur foi. Elles répondent à leur manière au thème vivre et célébrer ensemble.

Puis, nous avons fédéré un groupe très divers, ou le prêtre accompagne et écoute, s’y retrouvent plusieurs générations, des catéchistes, des "recommençants", des parcours divers, le thème choisi est « écoute, église et mission » à la fréquence d’une réunion toutes les trois semaines. Un bel émerveillement que de voir la richesse des parcours, et la volonté de partager la mission entre prêtres et laïcs ! A SUIVRE, marchons ! dans ce groupe, nous sommes 12, évangéliques, non !

J’encourage toutes les initiatives ! il est encore possible de faire des petits groupes !

Père Henry Vedrines