Saint Véran... 2023 !

12 novembre 2023

Dimanche 12 novembre on a fêté Saint Véran, le Saint Patron de Cavaillon.

Avec les autorités de la ville et les membres du Comité de la Foire, on était tous invités à l’unique messe de la journée (pour Cavaillon-les Vignères), à 10h30, en la chapelle Sainte Bernadette.
Ce fut l’occasion de confier au Seigneur la Ville, ses habitants et tous ceux qui s’y activent pour la faire vivre, les peuples du monde entier, en cette période troublée par la violence et les guerres ou les cataclysmes.
Ce fut également l’occasion de renouveler le vœu des Cavaillonnais, fait en 1721, de brûler 6 cierges à leur Saint Patron pour avoir éradiqué la peste.

Au cours de cette même célébration on s’est souvenu du père Baptiste Previtali, ancien curé de Cavaillon, qui vient de nous quitter.

Après la messe, un verre de l’amitié nous réunissait pour resserrer les liens de fraternité.

A 17h, en l’église de Cheval Blanc, un concert en l’honneur de Saint Véran est donné.

A Noter que les jeunes de l’Aumônerie de Cavaillon assurent une permanence au stand qu’ils tiennent à la foire de Cavaillon, les journées de samedi 11et dimanche 12 novembre. Ils proposent à la vente de bonnes choses et de quoi préparer Noël,... et ainsi réaliser leur projet de camp l’été prochain.

Bonne fête aux Vérane et Véran !