Samedi 26 mars 2022, la Messe au Sacré-Cœur est présidée par Monseigneur Fonlupt. Merci au Père Christian BEZOL pour son accueil.

28 avril 2022

Pour terminer la randonnée solidaire, toutes celles et tous ceux qui le désiraient se sont retrouvés à l’Eglise du Sacré Cœur pour célébrer la messe du 4e dimanche de Carême.

Notre partenaire malien, MASSA, a inauguré la cérémonie en prononçant une « homélie » qui exposait en quelques mots son engagement en Afrique de l’Ouest pour la défense de la terre, des semences, de l’eau et l’action de tous ensemble : femmes, jeunes, hommes. Bien qu’il se soit dit intimidé de parler dans une Eglise, il s’est exprimé d’une façon très claire et percutante, rejetant toute forme de violence, prèconisant la solidarité dans toute action.

Sur les 70 personnes de l’assemblée, 1/4 émanait du CCFD-Terre Solidaire du Gard et du Vaucluse.

Monseigneur Fonlupt a rappelé que notre randonnée de l’après-midi était bien dans l’esprit de ce temps de Carême qui nous invite à nous mettre en marche vers Pâques.

Son commentaire de l’Evangile du jour (l’enfant prodigue) insistait sur le fait que c’est le Père qui sort, pour accueillir son fils, qui sort de nouveau pour demander à son autre fils de venir partager la joie du retour.

Pour accompagner notre prière, les chants proclamaient la nécessité de l’AMOUR dans nos vies. « L’amour a fait les premiers pas ». « Qu’il est formidable d’aimer ».

Une belle cérémonie qui s’est conclue par le verre de l’amitié ! L’occasion d’échanger davantage avec MASSA, nos pasteurs et les membres de la communauté. Une initiative à renouveler certainement !