Se former tout au long de l’année

21 août 2023

L’Institut diocésain de Formation : il s’adresse pour des cycles de deux ans à des chrétiens envoyés par les pasteurs de leurs communautés.

Les mardis de la paroisse : un temps de formation conviviale sur des thèmes très variés. Ces mardis se déroulent à la chapelle de la Nativité à Orange de 20h30 à 21h45 (sauf pendant les vacances scolaires).

La formation Théophile : elle s’adresse à tous ceux qui veulent redécouvrir leur vocation baptismale, approfondir leur relation au Christ et découvrir leur foi comme un trésor à vivre, à partager, à célébrer et à annoncer au milieu du monde. Découvrir ainsi que l’Evangile n’est pas une simple théorie ou un code moral, qu’il est avant tout, une Personne et une vie. Trois samedis dans l’année, elle a lieu simultanément en plusieurs lieux du diocèse.
Pour l’année pastorale à venir, les dates sont :

• samedi 2 décembre
  • samedi 10 février 2024
  • samedi 6 avril 2024

Le Studium de Notre-Dame de Vie propose aussi, à Saint Didier près de Carpentras, des cours ouverts au public.