Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens 2024

12 janvier 2024

Depuis 1908, chaque année, du 18 au 25 janvier, des chrétiens de différentes dénominations (catholiques, orthodoxes, protestants, évangéliques...) se retrouvent dans la prière personnelle pour s’interroger sur nos divisions, chercher à être plus fidèles à l’évangile et, là où c’est possible, à se retrouver pour un temps de prière commune.

Cette année, le thème de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens est illustré par la parabole du Bon Samaritain et la parole :

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même (Luc 10,27)

Veuillez noter qu’à Orange :

• Jeudi 18 janvier, les catholiques célébreront la messe pour l’unité des chrétiens à 8h30 à l’église Saint Florent.
  • Vendredi 19 janvier 2023 à 18h30, catholiques, protestants et orthodoxes se retrouveront pour le temps de prière œcuménique au Temple de l’Eglise Réformée. Merci de nous y rejoindre !
  • Nous vivons un œcuménisme de prière et d’action particulièrement à travers notamment la Soupe de l’amitié, l’Acat, la Visite des malades, l’aumônerie des prisons, les Restos du Cœur (même si cette association n’est pas confessionnelle, le fait est que de nombreux chrétiens y sont engagés !)

Semaine prière unité chrétiens 2024