Service Evangeliques des Malades

8 octobre 2015

Le Sem (service évangélique des malades) est un service d’église, qui dépend de la paroisse et qui est sous la responsabilité de monsieur le curé.
Nous effectuons des visites auprès des personnes âgées, malades, ou handicapées. Pour les personnes qui le désirent et qui ne peuvent se déplacer, nous portons la communion. A ce moment-là, c’est toute la paroisse qui vient réconforter le malade.

Beaucoup de personnes agées souffrent de solitude et ces visites leur permettent pendant un moment de parler et d’être écoutées.
Ceci peut s’accomplir selon le rituel pour la communion des malades à domicile (préparation pénitentielle, lecture de l’évangile du dimanche, communion, prière de conclusion)
Nous nous enrichissons mutuellement de ces rencontres et nous devons être sensibles aux difficultés des personnes qui souffrent.
Nous pouvons aussi proposer la visite du prêtre soit pour une confession, soit pour donner le sacrement des malades.
Si des personnes sont intéressées par ce service fraternel, vous pouvez le faire savoir en prenant contact avec le presbytère
qui nous le communiquera.
Vous pouvez aussi nous signaler si vous avez des personnes de votre famille ou de vos connaissances qui seraient intéressées par une visite.
A Althen ce service est dans le rapport qu’entretiennent quelques personnes avec le centre de vie « La Garance » où sont soignées des personnes touchées par la sclérose en plaque, en leurs portant la communion le dimanche après la messe, de 11h30 à 12h15.

Ces équipes comptent peu de personnes.
 Elles seraient heureuses d’en accueillir d’autres.

Contact : Pour Monteux : Madeleine Ripert tel. 04.90.51.56.06
 Pour Althen : Robert Lainé tel. 04.90.60.13.30 E-mail.robert.laine848@orange.fr