Skier à Briançon pendant les vacances d’hiver

28 décembre 2017

L’Eau Vive, oeuvre familiale d’éducation chrétienne issue de la spiritualité des Foyers de Charité, propose trois camps de ski pour jeunes en février et mars prochains.

L’Eau vive, oeuvre d’éducation chrétienne a été mise en oeuvre par le Père de Monteynard, aumônier d’étudiants à Paris à partir de 1967.

Cette communauté familiale d’éducation est composée de jeunes réunis autour d’un Père-Responsable de l’oeuvre , et encadrés par une équipe de permanents, de directeurs de camp, moniteurs, maîtresses de maison, médecins, infirmières tous bénévoles, ainsi que par des prêtres, diacres, religieuses et séminaristes de divers diocèses et communautés.

L’Eau Vive est une Œuvre d’éducation chrétienne, dont le but est de faire grandir et d’aider chacun à s’approprier les exigences morales et spirituelles enseignées par le Christ, tout cela dans un climat familial d’amitié et de droiture. L’Eau Vive, Œuvre éducative catholique, propose de skier pendant les vacances d’hiver à Briançon.

Voici le programme des camps de ski :
7 jours de ski (4 à 7 h/jour) pour tous les niveaux. Possibilité de cours avec l’ESF et passage d’étoiles
Mais aussi détente, vie fraternelle et de prière, veillées, messe quotidienne proposée, service, formation et échanges dans une ambiance conviviale et familiale

Pour qui  ?
Participants : jeunes de 7 à 18 ans.
Encadrants : jeunes de 18 à 30 ans.
 prêtres et séminaristes de toute la France

? :
Hébergement à Briançon (1200 m)
Ski à Montgenèvre, (1860 m) sur le domaine de la voie lactée (station des JO de Turin 2006) 400 km de pistes

Quand  ? 3 possibilités :

• F1 (zones A et C)

Camp sur place du dimanche 18 février (7h) au samedi 24 février (20h)

• F2 (zones B et C)

Camp sur place du dimanche 25 février (7h) au samedi 3 mars (20h)

•  F3 (zone A et B)

Camp sur place du dimanche 4 mars (7h) au samedi 10 mars (20h)

Comment s’inscrire  ?