Soeur Dominique - l’Apocalypse - chapitre 4 et 5

25 janvier 2024

Soeur Dominique - l’Apocalypse - chapitre 4 et 5

Soeur Dominique nous explique le livre de l’Apocalypse.

Chapitres 4 et 5

Après ces avis aux Églises et aux évêques, qui ne regardent pas seulement les contemporains de saint Jean et de l’Asie mineure, mais, comme les psaumes, tous les temps et toutes les nations, nous allons voir se dérouler sous forme symbolique toute l’histoire de l’Église. En effet, nous sommes toujours en attente de connaître ce que tu as vu, ce qui est, ce qui va ensuite advenir (Ap 1, 19). La mise en scène continue pour préciser le sujet et l’importance de l’action qui commencera au chapitre 6.

Les chapitres 4 et 5 que nous allons lire aujourd’hui mettent le lecteur en situation la plus exacte possible pour saisir l’action de l’Agneau telle qu’elle nous sera présentée aux chapitres suivants. (extrait du document joint)

-----------------------------

Cliquer ici pour voir la vidéo

Cliquer à droite - ou en bas de page - pour lire les documents