Soutenez un film en mémoire du père Chave

6 mai 2019

« Amis artistes, vous avez intensifié mon ministère et ma recherche intellectuelle... Je vous dois beaucoup... Amis du festival, nous avons besoin de vous. Notre société a besoin de vous. Notre terre a besoin de vous. Quelque part, vous tenez en vos mains l’espérance de notre monde, et son avenir ; au moins pour une part. Non, vous n’êtes pas notre étoile... Mais vous la tenez en vos mains. Comme les poètes »
Robert CHAVE, Lettre aux amis du Festival d’Avignon (juillet 2007)

Une initiative Foi et Culture

Ce projet est initié et soutenu par l’Association FOI ET CULTURE en mémoire de son fondateur, Robert CHAVE, prêtre catholique du Diocèse d’Avignon (1924-2018).
L’Association a confié la réalisation d’un film à Florine CLAP, jeune réalisatrice avignonnaise, remarquée pour son film « Sous le Pont d’Avignon » né de sa rencontre avec les gens de la rue ou encore « Violoncelles, vibrez ! » , documentaire immersif à la Fondation Louis Vuitton, au sein de la Classe d’Excellence du violoncelliste Gautier CAPUÇON (diffusion France TV).
Le projet, en cours d’écriture, est un film documentaire de 52 minutes, mêlant fiction et images d’archives. Ce film est librement inspiré de l’histoire du père Robert CHAVE et de son lien au Festival d’Avignon, créé par Jean VILAR en 1947, année de son ordination.

Pourquoi une souscription ?

L’Association doit réunir la somme de 9 000 euro pour financer

• L’écriture et la mise en place du film
  • La réalisation d’un premier court-métrage de 10 minutes à diffuser lors de l’Hommage au père Chave qui sera organisé au début du Festival d’Avignon 2019

Vous pouvez donner