« THÉOPHILE »

14 octobre 2022

Formation permanente proposée par le diocèse
2e rencontre : samedi 14 janvier 2023

La première rencontre de la Formation Théophile a rassemblé 168 personnes le samedi 26 novembre dernier sur l’ensemble du diocèse. Cet engouement pour la formation continue est une invitation à poursuivre ou à commencer cette aventure de la formation, qui remplit le cœur et l’esprit des participants dans un climat fraternel d’échanges et de partage.

• Rendez-vous en un seul lieu, en Avignon (précision à venir), pour la rencontre du samedi 14 janvier : « Avec Charles de Foucauld chercher à imiter le Christ, le modèle unique ».
  • Après un temps de prière, le père Christian Salenson, directeur de l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de l’Institut Catholique de la Méditerranée de Marseille, interviendra le matin sur le thème : « Vous vous appellerez "frères". La fraternité, une vocation, un état de vie ».
  • Après le repas partagé, un moment des essentiels de la foi autour de l’amitié et la communion sera proposé.
  • Puis, viendra le temps du spectacle : « Charles de Foucauld, frère universel » de M. Francesco Agnello, suivi d’un temps d’échange avec le metteur en scène, et le comédien, Gérard Rouzier.

Contact : formationdiocese84@gmail.com
www.formation.diocese-avignon.fr