Tout cela, je ne le savais pas encore...

25 novembre 2022

Issue d’une famille nombreuse composée de trois paires de jumeaux, ce récit parle du vécu d’une jeune fille cherchant sa place au sein de la fratrie, et de sa progression vers l’âge adulte.

Un dysfonctionnement familial est perceptible. La violence et la haine entrent en jeu. Elle souffre en silence jusqu’à ce qu’une mort silencieuse entremêlée de crises et d’un mal-être profond s’abatte sur elle, et finisse par faire souffrir son entourage.

Sa jeunesse lui laisse forcément des blessures mais ne l’a pas empêchée d’avancer et de devenir quelqu’un. « Si j’ai été fracassé par un malheur, le monde de l’écriture me permet de donner cohérence à mon monde, d’en reprendre possession. » (Boris Cyrulnik)

Après avoir traversé une multitude de péripéties, elle s’est toujours relevée avec force et courage, sans abandonner, allant jusqu’à fonder elle-même une famille nombreuse qui la remplit de bonheur aujourd’hui.
Comprendre ses blessures d’enfance, puis les admettre a été le chemin nécessaire pour donner pleinement sens à sa vie, et pour réussir à pardonner aux personnes qui l’ont fait souffrir.

"Chacun d’entre nous a des blessures plus ou moins importantes à surmonter et à gérer dans la vie.
Pour aller mieux, certaines personnes choisissent d’évacuer tandis que d’autres préfèrent garder leurs blessures pour elles.
Pour ma part, j’ai choisi la première option en écrivant un livre.
Cette démarche a été bénéfique et thérapeutique pour aller bien aujourd’hui.
J’ai laissé cet écrit de côté plus d’un an dans mon placard jusqu’au jour où mon mari m’a dit que c’était dommage de ne pas partager mon histoire aux autres...
Si le résumé vous tente, n’hésitez pas à lire ce livre et à en parler à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par le sujet.
Merci beaucoup !!!"
Anne Saint Martin

Ce livre est disponible sur Amazon