Très bonne année 2023 !

15 janvier 2023

MEILLEURS VŒUX A VOUS TOUS ET TOUTES

Alors que nous venons de célébrer la nativité, l’horizon 2023 est déjà là. Les fêtes de noël ont été pour la paroisse un temps de joie et d’espérance, nous avons en déposant l’enfant jésus dans la crèche ouvert notre cœur pour que cette lumière nous la portions au monde d’aujourd’hui. Qu’elle éclaire nos ténèbres personnelles, mais aussi que notre Eglise du Vaucluse soit porteuse de ce que nous avons chanté « gloire a dieu et paix aux hommes qu’ il aime ! » OUI rendons gloire à Dieu ! Sa GLOIRE c’est sa présence d’amour, que nous sachions la manifester, après l’avoir accueillie au monde ! Et que nous témoignions d’un DIEU qui aime l’humanité, et compte sur nous pour être bâtisseurs de paix ! Mais nous le savons ce n’est pas facile.

Cette paix, elle sera sans cesse ébranlée, revenons à la crèche, à cette volonté de donner un abri au seigneur. Que nos familles, nos paroisses, nos lieux de vie soient des crèches vivantes !

Comme chaque année, nous avons partage des grands moments. L’inauguration de la crèche, la messe de 18h 30, pleine de familles et ouverte par le récit de noël raconté par les enfants, et la messe de minuit, avec sa procession !

2023 s’ouvre avec la naissance au ciel d’un grand pape BENOÎT XVI, mettons nous comme lui dans la « main de Dieu » au service avec sa fidélité et son intelligence ! Je vous invite à prendre votre place dans cette magnifique « crèche » qu’est l’Eglise ! FRAGILE, mais qui tient depuis plus de 2000 ans, pour abriter l’évangile de DIEU : son FILS pas pour nous l’approprier mais pour, à l’invitation de notre évêque, révéler cette lumière au monde.

Guettez les temps forts ou nous retrouverons ensemble, et déjà je vous invite à rejoindre ceux ou celles qui ont commencé à se réunir autour de sa lettre pastorale.

Je vous invite à noter le 25 et 26 mars dans vos agendas ! Nous sommes invités à donner à voir une Eglise vivante et espérante : autour d’un Week end prière et partage !

Au nom de toute la communauté : paix et joie !

Père Henry Vedrines

Curé d’Entraigues sur la sorgue