UNE JOURNEE EN FAMILLE

27 décembre 2023

LE SAMEDI 25 NOVEMBRE 2023

Malgré le vent et les microbes (!) la paroisse d’Entraigues a rassemblé ses nouvelles familles, notamment celles des jeunes du catéchisme pour une sortie à la fois familiale, intergénérationnelle et spirituelle ou petits et grands ont pu tisser des liens. En effet, le temps des célébrations ou du catéchisme ne suffit pas pour faire de nous « cette église famille ecclesiola » chère à Jean Paul 2 ou au pape François.

Une quarantaine de personnes, animateurs, parents, enfants, préparations au baptême et paroissiens se sont retrouvés a la ferme de Loiselet à Sarrians ( Rose Combe et sa famille sont des habitués de nos messes de minuit).

Pendant que les enfants avec leur animatrices, découvraient la ferme, les animaux, et participaient à des ateliers, les adultes ont partagé autour du thème la foi en famille.

Quel parcours, comment la vivent-ils, et comment leurs enfants les interrogent sur leur propre chemin, quelles difficultés ! Nous nous sommes mieux connus, pause dans le rythme trépident de la vie !

Dans un second temps nous avons présenté la lettre pastorale et échangé sur ce que, comme familles, à leur place, ils pouvaient apporter à la paroisse, ou ce qu’ils en attendaient, et quelle image de l’Eglise ils avaient.

Après le repas, se sont mélangés parents, enfants et même le curé, pour un jeu de l’oie, aux épreuves physiques et aussi spirituelles autour de la bible ! pas de gagnants, les premiers sont les derniers !

Et en cette solennité du CHRIST ROI, une messe ou on a pris le temps de développer les moments de la liturgie a catéchisé parents et enfants !

Tous sont partants pour remettre le couvert aux beaux jours, et plus nombreux dans un lieu, abbaye ou lieu spirituel !

Père Henri