Parcours Gratitude – Carême 2022

30 janvier 2022

Pour le Carême 2022, la paroisse d’Orange vous propose de vivre le parcours « Le Miracle de la Gratitude ». Ce parcours a été conçu et mis en place par le père Lionel Dalle, prêtre catholique du diocèse de Toulon.

Qu’est-ce que la GRATITUDE ? La plus bienfaisante et transformante des habitudes intérieures.

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce, c’est-à-dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel.

Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

- mardi 8 mars 20h30 - 22h00 : à 20h30 à la chapelle de la Nativité, 5, rue Capty à Orange
La puissance de la gratitude : Un feu d’artifice de bienfaits

- mardi 15 mars 20h30 - 22h00 : à 20h30 à la chapelle de la Nativité, 5, rue Capty à Orange
Cultiver la vertu de la gratitude : N’entretenez aucun souci : mais en tout besoin, recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu. Ph 4, 5

- mardi 22 mars 20h30 - 22h00 : à 20h30 à la chapelle de la Nativité, 5, rue Capty à Orange
Grandir dans la gratitude vis à vis de soi-même : Je te bénis Seigneur pour la merveille que je suis.

- mardi 29 mars 20h30 - 22h00 : à 20h30 à la chapelle de la Nativité, 5, rue Capty à Orange
Devenir maître dans la vertu de gratitude : Frères, redoublez d’efforts pour confirmer l’appel et le choix dont vous avez bénéficié. 2 Pierre 1, 10

- mardi 5 avril 20h30 - 22h00 : à 20h30 à la chapelle de la Nativité, 5, rue Capty à Orange
Vivre la gratitude en temps d’épreuves : Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment. Rom 8, 28

• Louange
  • Enseignement
  • Partage
  • Adoration ou prière des frères

Le Livret du Participant Parcours Gratitude 2021 vous sera remis lors des premières rencontres.