Un mois d’août bien rempli

29 juillet 2023

Le mois de juillet se termine déjà et nous
voici aux portes du mois d’Août. Nos jeunes d’Avignon sont partis rejoindre les jeunes du monde entier aux J.M.J de Lisbonne. D’autres jeunes avec des adultes se préparent à partir accompagner nos malades au pèlerinage diocésain de Lourdes en lien avec notre Hospitalité Notre Dame de Lourdes. Au cœur de ce mois nous célébrerons l’Assomption de la Vierge Marie et nous lui confierons à nouveau notre pays. Puis pour nous à Pernes ce sera le pèlerinage annuel à la chapelle St Roch avec la messe dans la langue de notre région.
Donc un nouveau mois d’accueil. Mois encore bien rempli pour celles et ceux
qui restent à la paroisse. Accueil dans notre collégiale des visiteurs qui
viendront pour admirer l’architecture de celle-ci ou l’exposition d’Axel
Pahlavi. Mois d’accueil de nos sœurs et frères chrétiens qui viendront nous
retrouver lors des offices dominicaux avec les apéritifs à la sortie de la messe
de 10h30. Mois de prière en communion avec tous nos pèlerins.
Oui, le Seigneur ne prend jamais de vacances et il est toujours prêt à nous
écouter, à nous accompagner, à nous soutenir. Et il nous invite, de notre côté à
ne pas quitter notre service, mais là où nos pas nous porteront ce mois d’Août,
ici ou ailleurs, à accepter d’être des témoins que Dieu s’intéresse à toute vie,
qu’Il discerne toujours en celui ou celle qui le rejoint un espace de renaissance,
un matin frais de résurrection.

P. Jean-Marie