Un nouveau souffle pour l’Action Catholique des femmes

7 juin 2022

L’action catholique des femmes renaît dans notre diocèse. Cette association, encouragée par Monseigneur Fonlupt, a pour mission de favoriser l’expression des paroles des femmes. Elle est toujours à l’écoute des femmes d’aujourd’hui quels que soit leur âge, leur situation, leur nationalité et leur religion.

L’Action Catholique des Femmes qui a fêté ses 120 ans continue de rassembler des femmes pour oeuvrer à faire entendre la mission féminine au sein de l’Eglise et de la société.

Notre nouvelle équipe Avignon-Centre vous accueille chaque mois au Centre Magnanen pour partager et construire les moyens de défendre la dignité des femmes dans la force de l’Esprit. La première rencontre a eu lieu le 7 juin à Avignon.

Le diocèse du Vaucluse se restructure autour de cette équipe qui rejoindra les équipières régionales au Monastère Notre-Dame-de-Bon-Secours à Blauvac le 2 juillet prochain pour une journée festive et priante. (Voir invitation ci-contre)
Le thème de cette journée sera organisé autour de « L’ écoute » dans la ligne de travail entrepris au niveau national pour la création de lieux d’accueil pour les femmes victimes de violences.

Prenez contact avec Martine JOLY 06 79 52 99 48 ou majoly2@orange.fr

Renseignements sur les projets nationaux sur le site du mouvement et sur la page Facebook