Une conférence proposée par l’ACI : le dialogue au coeur de la rencontre

1er mars 2023

L’Action Catholique des milieux indépendants (ACI) nous propose de convertir notre regard sur les personnes et les groupes humains en nous invitant à vivre un dialogue et une recherche de communion avec tous les hommes chercheurs de sens.

Cette conférence organisée oar l’ACI du Vaucluse, aura lieu le 6 Mars sur la paroisse Jean XXIII à 18h30 :

Le thème en est "Le dialogue au coeur de la rencontre’’ développé par le Père Christian SALENSON prêtre du diocèse de Nîmes.

Après avoir été supérieur du séminaire interdiocésain d’Avignon et vicaire général du diocèse de Nîmes, le Père Salenson a été directeur de l’Institut de Sciences et Théologie des Religions de L’Institut catholique de Méditerranée à Marseille de 2002 à 2010. Il a tout particulièrement travaillé la spiritualité et la pensée de Christian de Chergé. Du même auteur aux Ed. Nouvelle Cité : - « Prier 15 jours avec Christian de Chergé » - Commentaires à la « Retraite sur le Cantique des cantiques par Christian de Chergé ».

Cette conférence s’adresse au plus grand nombre, de sensibilité catholique ou pas mais tourné vers les valeurs de solidarité et d’écoute.

Contact : Ghislaine REYRE 07 86 06 54 95