Une enfant nous est née !

31 août 2023

Dimanche 3 septembre 2023
22e dimanche du Temps Ordinaire

Une enfant nous est née !

Avant même la naissance de Jean le Précurseur, celle de Marie est annonce de la nativité de Jésus, le prélude la Bonne Nouvelle. La venue d’une fille dans le foyer d’Anne et de Joachim a fait « lever sur le monde l’espérance et l’aurore du salut ». C’est pourquoi l’Église nous invite à la célébrer dans la joie le vendredi 8 septembre 2023.

Cette fête toujours été très honorée dans les villages de notre Secteur, comme en témoigne la multiplicité des traditions que nous avons à cœur de perpétuer dans nos chapelles.

• Chapelle Notre-Dame du Paty à Caromb
    • Jeudi 7 septembre, 18h30
    • Messe.

• Chapelle Notre-Dame des Accès à Crillon
    • Vendredi 8 septembre, 16h30
    • Renouvellement du vœu des Crillonnais et chapelet Chaque jour, chapelet à 18h00 dans la chapelle jusqu’au samedi 16 septembre inclus.

• Chapelle Notre-Dame la Brune à Mazan
    • Vendredi 8 septembre, 18h30
    • Messe.

En cette fête de sa naissance, nous portons devant Marie toutes nos intentions personnelles et paroissiales. Nous lui confions tout particulièrement la rentrée pastorale de notre Secteur, son pasteur et les nombreux disciples-missionnaires qui œuvrent à ses côtés. Nous lui confions aussi les adaptations que nous devrons vivre en raison de l’absence de vicaire cette année.

Notre-Dame du Ventoux, priez pour nous !