Une journée pour prier pour l’Eglise !

5 juin 2023

Le Centre spirituel de Notre-Dame-de-Vie vous propose une journée de prière pour l’Eglise.
C’est un fait d’expérience que ceux qui avancent dans l’amour de Dieu, avancent aussi dans l’amour de l’Église.

­

L’amour qui nous fait crier vers Dieu « Père » et celui qui nous fait aimer l’Église, c’est le même.

"Aimons l’Église, toute l’Église, même dans ce qu’elle a d’extérieur. Nous savons qu’elle a un corps avec des qualités et des imperfections. Le mal s’étale parce qu’il est orgueilleux et le bien se cache parce qu’il est humble. S’il y a scandale, on en parle et on oublie le reste. Donc, aimons tout ce qui est de l’Église, même s’il y a des défauts. Nous savons que ça n’est pas éternel, Dieu s’en sert comme instrument et tout cela est capable de recevoir la grâce. Quand on l’a compris, on se porte avec amour vers toute l’Église et quand on voit le péché, l’imperfection, on a une réaction d’amour. L’Église est divine, elle est aussi humaine. Mélange étrange et mystérieux."

Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, En marche vers Dieu, p. 115-116

Vous faites partie d’un groupe de prière, ou non... Vous souhaitez terminer l’année en priant pour l’Église, notre pape François ...Nous vous invitons à rejoindre Notre-Dame de Vie pour une journée amicale. N’hésitez pas à venir avec vos instruments de musique. Invitez vos proches et vos amis...

• 9h30 : Accueil
  • 10h : Enseignement