Une soirée au coeur de la louange avec Glorious

20 août 2011

Invité par l’Institut Notre-Dame de Vie, le groupe Glorious a fait une halte à Carpentras sur sa route vers les JMJ de Madrid mercredi 10 août 2011.

Ca a le goût, le rythme et le son d’un concert, mais ce n’est pas un concert : le temps d’une soirée, le groupe Glorious a amené jeunes et moins jeunes vers la louange.
 
"Nous étions des cathos lambda, jusqu’au jour où nous avons posé un acte de foi : placer le Seigneur en premier dans nos vies". Thomas et Benjamin Pouzin témoignent de leur mission de chrétiens avec une grande simplicité. Si l’on peut entendre dans la presse nationale qu’ils sont "adulés comme des Dieux", personne ne s’y trompe : c’est bien vers Dieu qu’ils mènent les regards : "Nous élevons nos mains vers Dieu".
 
Autre caractéristique de ces baladins de Dieu : la joie qu’ils communiquent. Et chacun de se prendre à lever les bras, au rythme des "bondissez de joie !" et autres "Alleluia Hé". Ils louent Dieu avec la guitare, la basse, la batterie, le clavier et le chant ; ces mélodies poursuivent leur prière longtemps encore après que les instruments se soient tus.
 
 
La soirée de louange nous mène de la joie à la méditation, en passant par l’humour. Elle nous invite à la conversion, notamment en priant le Bienheureux Jean-Paul II, dont la rencontre a marqué le groupe.
 
Après une traversée du désert il y a quelques années -on se souvient d’un concert annulé à Avignon en 2006-, Glorious affirme plus que jamais sa vocation : nul doute que leurs interventions à Madrid toucheront les coeurs. A Carpentras, ils ont invité les jeunes à vivre les JMJ en lien avec le Christ, au-delà de la fête, de l’enthousiasme et du bon temps partagé. Baptisés parmi les baptisés, les frères Pouzin et leurs musiciens sont eux aussi "enracinés dans le Christ, affermis dans la foi".
 
Et ils le chantent, Dieu soit loué !