Une solidarité alimentaire dans nos paroisses

27 février 2021

Les conséquences de la crise économique du fait du Covid s’accentuent et font entrer des familles et des personnes seules dans la précarité, notamment la précarité alimentaire.

Dès avril 2020, des prêtres et des diacres du diocèse se sont mobilisés en offrant 50 € de leur traitement ou de leur revenu, puis des paroisses se sont organisées avec l’aide de bénévoles très impliqués pour distribuer des colis alimentaires en provenance de la Banque Alimentaire du Vaucluse, à des familles ou à des personnes sans domicile, connues ou pas de la paroisse.

Cette distribution est toujours l’occasion d’échanges personnels enrichissants. En moins d’un an, près de 40 tonnes de nourriture ont été distribuées par une dizaine de paroisses.

Mais si quelques aides ponctuelles de communautés religieuses ou de paroisses nous ont permis de continuer jusqu’à aujourd’hui, il nous faut désormais faire appel à votre générosité pour poursuivre cette belle action si nécessaire.

Votre don permettra de rejoindre les paroisses et associations qui rencontrent ces pauvretés et donnent en votre nom de quoi manger… don que nous envelopperons les uns les autres de prières, afin que le geste de donner avec les mains, permette à Jésus de toucher les âmes. De l’Espérance, au concret ! Nous avons besoin de votre don !

Concrètement :

• Contactez votre curé ou
  • Envoyez votre chèque ou des espèces à :
    Maison Diocésaine - Dons alimentaires
    Hina Lefrançois
    31, rue Paul Manivet
    libellés à « AD Avignon Dons alimentaires »

Hina Lefrançois