Unis dans la communion

17 juin 2012

EDA n°80

Fêtes et chants

L’été est bientôt là. Dans peu de temps les rues d’Avignon et des autres villes du Vaucluse vont vibrer aux sons de la fête de la musique, puis les festivals attireront les foules.

Dimanche 13 mai, d’autres chants de joie ont résonné au pied de notre église cathédrale Notre-Dame des Doms. Le mistral s’était invité à la fête et nous offrait un ciel bleu magnifique, comme pour mettre en valeur l’exceptionnelle beauté de ces lieux.

Mais la vibration la plus profonde était certainement bien différente, le souffle véritable n’agitait pas des roseaux !
Pour Toi mille ans sont comme un jour, alors neuf cents ans…
Mais pour nous, Seigneur, c’est toute une histoire ! Alors, c’est unis, par Toi, avec Toi et en Toi que nous voulions les célébrer et te rendre grâce.

Garde-nous tout au long de l’été dans cette joie profonde, et comme le mistral qui chasse les nuages, viens par ton Esprit dissiper tout ce qui obscurcit nos coeurs.

Le thème central de ce numéro d’Eglise d’Avignon est l’oecuménisme. Quelques aspects, tels qu’ils se vivent dans notre diocèse, nous en sont montrés. Puissent-ils nous inciter à avancer résolument sur ce chemin de charité et d’unité synonyme de réelle évangélisation !

Eglise d’Avignon ne paraîtra pas en juillet. Nous vous donnons
rendez-vous en septembre. Merci pour votre fidélité.

Henri Faucon