Grande Neuvaine de Saint Quenin

22 janvier 2022

Les personnes souhaitant demander des intentions de messe pendant la Neuvaine peuvent s’adresser à l’accueil au Presbytère ;

Toutes les personnes qui veulent participer aux achats de fleurs pour décorer la Chapelle et la Cathédrale peuvent déposer leurs offrandes à l’accueil du Presbytère ;

Toutes les Bannières Paroissiales doivent être déposées à la Cathédrale de Vaison au plus tard le dimanche 30 janvier.

DATES A RETENIR…

• Mercredi 2 février : 14h00 Ménage/Nettoyage Chapelle de St-Quenin et transfert des affaires liturgiques de la cathédrale à la Chapelle - tous les bénévoles sont bienvenus !
  • Vendredi 04/02 : Ouverture de la neuvaine :
    • 18h00 : Vêpres à la Cathédrale suivies de la procession du Buste Reliquaire jusqu’à la chapelle St Quenin ;
    • 18h30 : Messe d’ouverture de la Neuvaine
  • Tous les soirs (sauf les dimanches) :
    • Messe à 18h30 à la chapelle St Quenin (y compris les samedis)
  • Dimanche 06/02 : 11h00 Messe à la Cathédrale (et dans les autres paroisses selon l’ordre habituel)
  • Dimanche 13/02 : Solennité de Saint QUENIN
    • 9h30 : Laudes à la Chapelle Saint Quenin
    • suivies de la procession vers la Cathédrale
    • pour la célébration de la messe vers 11h00 présidée par : MONSEIGNEUR FRANÇOIS FONLUPT - ARCHEVÊQUE D’AVIGNON.
  • La Neuvaine sera prêchée par le PÈRE RÉGIS DOUMAS Curé de Courthézon et ancien curé d’Orange. Il enseigna aux Pères de l’Eglise d’abord au séminaire d’Avignon, puis à la faculté de théologie de Lyon et maintenant au Studium de Notre Dame de Vie à St Didier.