Valréas : la crèche

7 décembre 2022

Des santons jusqu’à près d’un mètre de haut !

N’oublions pas que le 25 décembre est la commémoration de la naissance de Jésus : en Provence, dans de nombreuses églises, dès qu’arrive le mois de novembre, des équipes de bénévoles se mobilisent pour construire des crèches de taille importante.

L’église de Valréas accueille une crèche de 57 m² avec de nombreux santons de toutes tailles dont certains, très anciens, de quatre-vingt centimètres.

Cette réalisation est visible tous les jours jusqu’au jeudi 2 février 2023 où elle sera transformée en crèche blanche !

Une occasion pour chacun de venir la découvrir, notamment le 24 décembre lors de la messe à 19 heures (messe des familles) ou à la messe de minuit, précédée de la veillée en provençal, dès 23 h 30 .

D’autres crèches sont également visibles dans les églises de l’Enclave à Grillon, Richerenches et Visan.