Veillée de Noël 2021 à Sainte Cécile les Vignes

23 janvier 2022

Crèche vivante

La crèche vivante s’est mise en route vers la crèche à 18h00 devant les paroissiens venus revivre la naissance de Jésus né en ce 24 décembre dans notre belle Provence. La pastorale a été animé par la chorale, le conteur et les catéchistes qui accompagnaient les santons que représentaient les enfants. Pour la deuxième année des parents accompagnaient le cortège des santons chasseurs, bergères et pâtissières ont eux aussi adorer l’enfant roi. Pour la famille des chasseurs c’est trois générations qui s’agenouillaient ensemble devant l’enfant Jésus et ensuite leur petite Théa à déposé le santon de l’enfant Jésus dans la crèche pendant que tous reprenaient le chant « il est né le divin enfant » qui marquait le début de la messe.