Venez fêtez César de Bus à l’invitation de notre évêque

8 octobre 2022

Dimanche prochain tous les catholiques du diocèse sont invités par notre archevêque à se rassembler à Cavaillon afin de fêter d’une part notre nouveau saint local canonisé à Rome le 15 mai 2022, César de Bus.

Et en même temps nous recevrons de notre archevêque sa lettre pastorale qui nous aidera à avancer ensemble en Eglise. Tous ne pourront certainement pas participer à l’ensemble de la journée de 9h30 à 18h mais il serait bien de faire l’effort de participer au moins, aux temps forts proposés l’après-midi (détaillés au centre de la feuille paroissiale) et tout spécialement à l’Eucharistie célébrée à 16h30. En effet ce rassemblement nous rappelle que « là où est l’évêque, là est l’Eglise » comme le disait saint Ignace d’Antioche. Il faut l’avouer, nous avons souvent tendance à penser que l’Eglise se limite à notre paroisse, parfois même « à notre clocher » et il est difficile de faire l’effort de se déplacer (alors que nous le faisons pour les courses, les loisirs...). Bien entendu il y en a parmi nous qui ne pourront pas se déplacer pour des raisons tout à fait valables (âge, maladie, travail...) et une messe sera célébrée le dimanche 16 à 9h à Pernes.

Mais rappelons-nous la parabole des invités au repas des noces et de tous les invités qui se sont trouvé une bonne excuse pour ne pas répondre à l’invitation. Il serait dommage de ne pas profiter de la grâce de ce temps fort spirituel de Notre Eglise . Les paroissiens
qui ont pu participer à la journée de rentrée à St Gens peuvent témoigner de la richesse des ces temps de rencontre et de partage.

P. Jean-Marie