Vidéos Profession de Foi Vedène

21 novembre 2021

Le jour de la Fête du Christ Roi 15 jeunes de Vedène ont renouvelé les signes de leur baptême

Nous étions nombreux, très nombreux... Beaucoup de familles, des bébés, des petits, des enfants du Catéchisme, des jeunes de l’Aumônerie, des familles, etc. Nous avons loué le Seigneur pour sa fidélité envers nos jeunes et envers chacun de nous.

Avant de commencer notre célébration, nous avons appris quelques chants.

Au début de la messe nous jeunes sont entrés en procession avec la bougie de leur baptême, celle qui a été allumé à partir du cierge pascal. Arrivés au choeur, leurs parrains et leurs marraines leur ont remis la croix en souvenir du signe de la croix par lequel ils était accueillis par la première fois dans l’Eglise. Puis nous avons été aspergés pour nous rappeler de l’eau de notre baptême.

Après avoir écouté la Parole de Dieu, les jeunes avec toute l’assemblé ont affirmé par leur fois eux-mêmes. Ensuite ils sont levé vers Dieu leur prière pour l’Eglise.

A la fin de la messe ils ont chanté en honneur de la Vierge Marie. Puis ils ont donné un petit témoignage.