Visite de Mgr François Fonlupt

6 mars 2022

Mgr François Fonlupt est venu visiter les paroissiens du secteur Derboux - Lamotte-du Rhône - Lapalud - Mondragon le samedi 5 mars 2022.

Notre nouvel archevêque Mgr François Fonlupt est venu nous rendre visite le samedi 5 mars.

La Messe anticipée de ce premier dimanche de Carême était célébrée à l’église de l’Assomption de Lamotte-du-Rhône, en présence de M. Garcia, Maire de Lamotte, et des conseils municipaux de Mondragon et Lapalud.

Ce fût une grande joie d’accueillir chacun/e dans cette belle église, et la célébration a été très belle.

Nous étions ensuite invités à un apéritif dînatoire à la salle communale Arobase, sise derrière la mairie, offert conjointement par la Mairie et la paroisse de Lamotte-du-Rhône.
Je crois que nous étions tous heureux de nous retrouver ensemble pour échanger en paix après ces deux années de « distanciel » dûes à l’épidémie Covid19.

Suite aux échos recueillis, je sais que beaucoup ont apprécié la proximité de notre Archevêque, qui est passé tout simplement de tables en tables pour échanger et écouter.

Plusieurs personnes sont venue pour dire qu’elles avaient été touchées par le « Mot d’accueil » lu au début de la célébration. Aussi, je vous le mets en pièce jointe.
Je précise que ce texte a été écrit par Marie-Laure Ville de Lamotte-du-Rhône.

Merci Mgr Fonlupt pour votre simplicité et votre regard aimant,

Merci père André pour tout ce que vous faites pour nous,

Merci au père Quatrefages et à l’abbé Lelièvre de Bollène pour leur présence à l’apéritif,

Merci aux élus pour leur présence, et particulièrement à M. le Maire de Lamotte-du-Rhône,

Merci à chacun, à chacune d’être venus pour vivre ce moment en Eglise, pour les échanges fraternels, pour cette joie partagée d’être ensemble dans la paix.

Merci Seigneur pour nous permettre de vivre ces moments en Eglise, qui nourrissent et apaisent nos coeurs.