Vivons nos rêves pour la paroisse !

29 octobre 2022

Dimanche 30 octobre 2022
31e dimanche du Temps Ordinaire

Ne rêvons pas notre paroisse...
Vivons nos rêves pour la paroisse !

Je suis convaincu que nous désirons tous que notre paroisse soit vivante, dynamique, accueillante et ouverte !

• Nous voulons qu’elle progresse, et non pas qu’elle régresse. Nous voulons que nos célébrations attirent de nombreuses personnes qui cherchent Dieu. Nous voulons vivre la Parole de Dieu au quotidien (pas seulement de dimanche en dimanche), l’accueillir et la partager avec nos proches. Nous souhaitons que nos propositions pastorales touchent des cœurs, pour la plus grande gloire de Dieu.
  • Nous souhaitons aussi qu’un climat convivial et fraternel s’installe dans notre paroisse afin de lutter contre l’entre-soi et le repli sur soi. Nous ressentons la nécessité de nous rapprocher les uns des autres pour mieux nous comprendre et mieux percevoir les besoins des autres et y pourvoir dans une entraide généreuse.
  • Nous tenons à ce que l’amour et l’ouverture d’esprit règnent dans nos relations, à ce que personne ne se sente seul ou anonyme dans nos assemblées, et que chacun puisse être écouté et accepté avec ce qu’il est, là où il en est.

Certains penseront peut-être que cette vision est utopique ! Nous sommes pourtant nombreux à avoir ces rêves pour notre paroisse, signe que cela rejoint une aspiration profonde que nous devons poursuivre et satisfaire.

Une occasion nous est donnée d’arrêter de rêver et de vivre nos rêves pour notre paroisse. Depuis trois semaines, avec une « équipe pilote », nous vous proposons de vivre un nouveau grand projet paroissial : les « PETITS-GROUPES DE MAISON ».

Déjà 7 « hôtes » s’y engagent : ils réuniront chez eux, chaque semaine (hors vacances scolaires) des personnes qu’ils ont invités à partager sur ce qui fait l’essentiel de notre vie et de notre foi chrétienne. Ces personnes sont déjà membres de nos assemblées dominicales ou pas. Le rêve d’une paroisse vivante, dynamique, accueillante et ouverte prend forme !

Il est encore possible de rejoindre l’aventure !

• Que vous souhaitiez y prendre part devenant « hôte » d’un « petit-groupe de maison » chez vous, ou que vous souhaitiez rejoindre un groupe, vous pouvez prendre contact avec Bérengère Bieules : 04 90 69 78 70 – berengere.bieules@orange.fr
  • Pour répondre à toutes vos interrogations, vous pouvez vous reporter à la liste des dix questions les plus fréquemment posées (disponible à l’entrée des églises).
  • Les petits groupes commenceront la semaine du lundi 7 novembre 2022.

Nous invitons les « hôtes » à une réunion d’information ce jeudi 3 novembre à 20h30 au presbytère de Mazan.

Osons inviter, osons accueillir chez nous, osons une nouvelle expérience de la paroisse dans nos maisons. Et nous œuvrerons véritablement au renouvellement de notre paroisse que nous désirons ardemment, pour la plus grande gloire de Dieu !
Père Yannick FERRARO

<doc