Vous pouvez dépasser les 10 km pour aller à la messe

14 avril 2021

Depuis le 3 avril 2021, des mesures renforcées ont été mises en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Quelles en sont les incidences pour la vie de nos paroisses ?

Déplacements

• Il n’y a pas de limites de déplacement autres que celles du département pour se rendre dans une église.

• Pour les personnes résidant aux frontières du département, une tolérance de 30 kilomètres au-delà du département est acceptée.

Attestation

• En dessous de 10 km : aucune attestation dérogatoire n’est nécessaire.

• Au-delà de 10 km : il est nécessaire de présenter une attestation dérogatoire en cochant le motif 6 : « se rendre dans un établissement culturel ou un lieu de culte ».

Règles sanitaires

Les règles sanitaires précédentes sont maintenues :

• Porter un masque (à partir de 11 ans), y compris pour chanter
  • Se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique
  • Occuper un banc sur deux
  • Laisser 2 places vides entre chaque personne ou entité familiale
  • A l’extérieur de l’église, les rassemblements sont limités à 6 personnes ; les enfants sont comptés dans cette limite.