Baptiser votre enfant (0-5 ans)

6 novembre 2023

S’inscrire pour le baptême

Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la paroisse (cadenet.paroisse@gmail.com - 04.90.68.06.79. - 07.65.66.99.59.) 3 mois avant la date prévue pour la cérémonie.

Le secrétariat vous enverra des documents à remplir avec vos coordonnées. Le baptême sera définitivement inscrit à l’agenda une fois ces documents retournés. Vous trouverez déjà ici (colonne de droite) le tract avec les différentes informations pour le baptême.

Les baptêmes peuvent avoir lieu soit le samedi matin (11h) soit le dimanche après les messes du matin. Comme nous avons beaucoup de demandes, il est possible que deux baptêmes aient lieu au cours de la même célébration.

La préparation au sacrement

Baptiser son enfant n’est pas un acte anodin, c’est un sacrement. Il est donc obligatoire de s’y préparer.

La préparation a lieu avec la paroisse de votre domicile. Si vous habitez sur notre secteur, nous vous invitons à aller voir cette page.

Si vous habitez à l’extérieur, nous vous invitons à prendre contact avec votre paroisse de domicile, où vous pourrez faire la préparation et recevoir du curé l’autorisation de baptême hors de la paroisse de domicile.