Approprions nous la lettre pastorale de notre évêque

4 décembre 2022

Un appel a vivre son baptême, a le vivre en église et a prendre part a notre mission !

La paroisse d Entraigues a répondu à l ’ appel synodal, l’an dernier. Un petit groupe inter paroissial de 13 personnes d’horizons et d’âge divers s’est retrouve plusieurs mardis de 18h30 à 20h 30 pour s’écouter et échanger sur la mission et la coresponsabilité. Il en est sorti un document qui a porté notre contribution ! Ne nous arrêtons pas en route ! L’Eglise est en sortie pour refléter la lumière qui est le christ et l’apporter à tous et toutes !

Notre évêque Mg François FONTLUP nous a écrit une lettre « vous êtes la lumière du monde ». Vous pouvez vous la procurer, ou la trouver sur le site du diocèse d’AVIGNON ;

Il viendra nous la présenter et répondre aux questions pour notre doyenne du GRAND AVIGNON ; à la salle paroissiale de MORIERES le samedi 16 décembre à 10h 30.

Venez nombreux !

Mais surtout, nous allons la lire, sous la lumière de l’esprit saint, et voir quelles conversions elle incite en notre communauté !

Un groupe se constitue et se retrouve régulièrement depuis le mardi 15 novembre au presbytère à Entraigues. Si vous voulez vivre votre vocation et aller vers le monde avec foi, venez ! Si nous sommes nombreux, nous ferons deux équipes. C’est un engagement dans la durée, mais si riche ! Et réfléchissons aussi à apporter ce beau message aux périphéries. Nous avons besoin de savoir quel regard on porte, avec discernement, sur l’église et les chrétiens !

Père henry Védrines curé : henryvedrines@pastourelle.fr

À bientôt !